top of page
Rechercher

Mon premier accouchement, rien ne s'est passé comme prévu !

  • Photo du rédacteur: Il était Une naissance
    Il était Une naissance
  • 9 déc. 2020
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 déc. 2020

Voilà le jour du terme est arrivé... 9 mois de toi qui grandit en moi et qui a sacrément poussé les murs! plus de 30 kg de pris (j'ai arrêté de compter 1 mois et demi avant le terme!) Nous sommes les 23 octobre et rien ! pas le moindre signe que bébé souhaite me rencontrer! La sage femme me renvoie chez moi ! Retour 2 jours plus tard pour être hospitalisée et déclenchée. On me met le gel et je dois marcher... Je me balade dans l'établissement où je travaille, les gens n'ont pas l'impression que je vais accoucher ! En effet il ne se passe rien ! 😅Le lendemain on recommence ! un déclenchement le matin... Même chose très peu de contractions ! Et pourtant je marche ! L'après- midi on recommence et on m'explique que c'est le 3ème et dernier ! Après ça sera la perfusion ! Et c'est ce qui s'est passé ! On est à j+4 du terme ! vendredi matin, je déjeune, prends une douche et je me dirige en salle d'accouchement avec ses affaires sous le coude ! Je n'avais pas rêvé de ça mais bon c'est comme ça ! Dans quelques heures elle sera là ! La perfusion est en place... Très peu de contractions, elle n'est pas décidée !

Du coup on me fait la péridurale( mon pauvre anesthésiste devra s'y reprendre à 2 fois car elle ne fonctionne que d'un côté au début!) pour percer la poche des eaux et accélérer le travail il est 14h... Ça avance, mon col se modifie ! Je ne souffre pas, mais j'en ai marre ! Ça y est je peux pousser ! J'essaye toutes les positions que j'ai apprise lors des séances de préparation à l'accouchement! Ma sage femme est extraordinaire et m'encourage ! Je vomis à chaque poussé (merci la péridurale) chéri vide les haricots (le pauvre, lui aussi sur ce coup là il gère bien)! Il est impuissant et en a marre de me voir comme ça ! Je commence à avoir mal ! Le gynécologue vient mais il n'est pas d'accord avec la sage femme, l'un dit que ça va passer, l'autre dit que la tête est bloquée dans le bassin ! Je pousse pour rien, m'épuise, je pleure... Le gynécologue essaye les spatules ! Ça me fait mal ! Il m'engueule, me dit qu'il ne peut rien faire si je ne l'aide pas! je ne veux pas des spatules je veux juste voir mon bébé. Il me dit "sinon c'est césarienne" ! Il est 20h30 je n'en peux plus ! Je veux mon bébé, je pleure encore je suis à bout ! Il prend la décision ! on monte au bloc en urgence. Je suis soulagée, je ne voulais pas prendre cette décision et j'avais peur de la voie basse... On me dira plus tard que c'est sûrement ça qui l'a coincée (car oui elle l'était bien !) la sage femme toujours super m'explique tout le déroulé ! Merci ♥️ je suis sereine ! Elle et les auxiliaires ont été super avec moi. Par chance il n'y avait que moi qui accouchait ce jour là, elles ont donc pu être très présente.

Je suis shootée ! L'anesthésiste râle "il savait que j'allais l'emmerder" (il regardait un match de foot)! (je travaillais avec lui, et il dit que les infirmères sont toujours chiantes quand elles sont de l'autre côté).

Tout est prêt c'est parti ! Je ressens cette aspiration que la sage femme m'avait décrite, bébé est sorti ! 20h58 après 59h depuis le premier déclenchement ! Enfin! je l'entends, elle pleure ! Moi aussi ! j'attends un instant et on me l'amène elle est magnifique ! Ses grands yeux ouverts me regardent ! je n'ai rien vécu d'aussi beau! Je le sais, elle me l'a dit dans son regard, elle s'appellera Chloé ! Je l'aime tellement ! Je l'embrasse, je suis bien, je sais qu'elle va aller avec papa le temps qu'on termine avec moi ! Elle s'en va ! L'infirmier me demande le sexe et je réalise qu'on ne m'avait rien confirmé ! Le gynécologue me répond, c'est une fille ! Tout est parfait, je m'apaise! J'entends le gynécologue qui s'inquiète de voir du sang dans mes urines et demande de mettre un drain... Je suis un peu dans le gaz mais je me doute que quelque chose cloche ! L'anesthésiste râle que je sois encore ouverte "il faut se dépêcher" !rien de rassurant ! On me ramène enfin auprès d'eux ! (j'aurai eu une dissection de l'artère utérine ainsi que des sutures de l'utérus à cause de mes nausées et une suspicion de lésion de la vessie) mais ça reste un moment inoubliable de jolies choses malgré les difficultés ! Je l'ai auprès de moi et à cet instant plus rien ne compte, je suis dans ma bulle et n'ai aucune envie d'en sortir ! Je l'aime tout simplement, naturellement, et à ce moment là toutes les craintes se sont envolées.

Comments


blog
bottom of page